Forum Studios Maniac

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Studios Maniac

Voici le Forum de discussion de Studios Maniac. C'est ici que les projets de Studios Maniac prennent vie.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    le hobbit (gros défouloir)

    ugolin
    ugolin


    Messages : 62
    Date d'inscription : 12/10/2014

    le hobbit (gros défouloir) Empty le hobbit (gros défouloir)

    Message par ugolin Jeu 11 Déc - 20:34

    je propose que les gens qui reviennent du Hobbit et qui ressentent le besoin de hurler vienne le faire ici, histoire de pouvoir se vider le coeur.

    ce film m'a fait mourir de rire. dommage que ça soit un préquelle de ma saga préféré.
    Quentin Blot
    Quentin Blot


    Messages : 46
    Date d'inscription : 12/10/2014
    Age : 29

    le hobbit (gros défouloir) Empty Re: le hobbit (gros défouloir)

    Message par Quentin Blot Dim 21 Déc - 9:25

    *huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurle*
    *respire, respire, respire*
    *hiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurle*
    *tousse*
    *s'énerve*
    Bazil
    Bazil
    Admin


    Messages : 38
    Date d'inscription : 12/10/2014

    le hobbit (gros défouloir) Empty Re: le hobbit (gros défouloir)

    Message par Bazil Jeu 25 Déc - 16:14

    Personnellement c'est celui que j'ai préféré des trois...
    Peut être parce que les deux autres le précédait et que je savais à quoi m'attendre, ou bien parce que c'est le seul que je n'ai pas vu en 3d, ou bien encore parce que c'est celui qui dénature le moins le livre au final, puisque il se situe à la toute fin et que la majeure partie du récit se trouve soit ellipsée soit après le livre (et donc on peut inventer ce qu'on veut). Ou alors c'est que PJ a réussis à nous faire croire à son univers, occultant celui de l'auteur (ce qui fait un peu peur quand même, mais c'est le lot des adaptations de romans).

    Bon, on va pas débattre sur l'histoire en elle même, c'est un geek qui s'amuse avec un jeu à un demi-milliard de $ (ce qui n'est pas rien, convenons en). Le seul bémol de ce côté, et qui me chagrine un peu tout de même, c'est que Guillermo Del Toro (puisse-t-il vivre toujours) après s'être retiré de son poste de réalisateur (ce que l'on pourra regretter pendant les cinq prochaines générations) soit resté co-scénariste. Et j'ai du mal à accepter que ce génie est pu participer à l'écriture d'une telle adaptation...

    Ensuite, en terme de réalisation, ne nions pas que Jackson sait ce qu'il fait, et qu'il le fait bien. J'ai été impressionné par le détaille, la précision, le réalisme des multiples créatures et décors en 3d/CGi. C'est peut être encore une fois les lunettes 3d qui me l'avaient cachées durant les précédant films, mais j'ai bien l'impression qu'on va encore plus loin ici (à part deux trois plans limite crades... ils devaient être en retard et les ont bâclé, je ne vois que ça). Et pour continuer, la lumière est vraiment magnifique pendant tout le film. Chapeau bas au directeur de la photo, qui (de même que dans le deuxième volet, et peut être le premier, je ne sais plus) fait un super travail en ce qui le concerne.

    Enfin, malgré tout ce que l'on a pu dire, on finit ici un cycle (qui, espérons le, s’arrêtera ici, on va pas se mentir), et on le finit dans la continuation de ce à quoi on aurait pu s'attendre avec les deux premiers. Le réalisateur assume pleinement ces envies, et les mène au bout du bout. Je regrette personnellement que Guillermo est quitté le navire, je pense qu'il aurait fait beaucoup mieux ; même si il a laissé sa pâte, avec des détailles qui ponctuent le films du début à la fin.
    Un dernier détail qui me chiffonne un peu : quand on choisis de faire 3 films au lieu de 2, on coupe pas comme ça, on fait attention. Merci.

    Contenu sponsorisé


    le hobbit (gros défouloir) Empty Re: le hobbit (gros défouloir)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 1:46